Mon panier

Fermer

Recette casse grippe du Brésil

Écris par Audrey-Valérie Roy

• 

Publié le 06 décembre 2019

On ne sait jamais d'avance quand un virus se pointe le bout du nez chez nous. Évidemment, les huiles essentielles sont des outils extraordinaires pour la prévention et le soutien en période de saison froide.

Plusieurs facteurs entrent aussi en ligne de compte. Votre niveau de fatigue, de stress, votre état émotionnel, vos prédispositions, etc ... Le roll-on Protection est un bel outil en application topique, sous les pieds 🦶, pour booster votre système immunitaire.

Je vous partage également une recette brésilienne casse-grippe à consommer dès les premiers symptômes, en combinaison avec l’utilisation du roll-on Protection.

C’est une recette que j’utilise depuis plus de 20 ans et qui m’a été partagée à l’époque par un ami, qui avait découvert cette recette qu’on lui avait donné pour le soulager, lorsqu’il a contracté un virus, au Brésil. 

 

Voici :

2 tasses d’eau; 

2 gousses d’ail coupées en morceaux;

2 gros morceaux (environ 2 cm) de gingembre frais coupés en morceaux;

½ citron coupé en quarts; 

¼ à ½ c. à thé de piments de cayenne en poudre, selon votre tolérance.

 

Faire mijoter le tout environ 20 minutes, puis retirer du feu et laisser reposer 15 à 20 minutes. Passer au tamis et ajouter une grosse c. à soupe de miel bio au liquide. 

 Boire doucement, selon votre besoin et garder le reste pour consommer à nouveau au courant de la journée.

 * Il est aussi possible d’en préparer une plus grande quantité et de la placer dans un pot de type masson, afin d’en avoir sous la main pendant quelques jours.